PRODUCT_NAME_ALT

Conversion DOTM to ODT en ligne gratuite via java

Utilisez l’application en ligne gratuite ou le SDK Java pour convertir entre DOTM et ODT ainsi que plusieurs formats populaires de Microsoft® Word.

Java Code pour la conversion de DOTM to ODT

// Conversion de DOTM en HTML
HtmlSaveOptionsData requestSaveOptionsData = new HtmlSaveOptionsData();
requestSaveOptionsData.setFileName("/file.DOTM");
SaveAsRequest request = new SaveAsRequest("file.HTML",requestSaveOptionsData,remoteFolder,null,null,null,null,null);
SaveResponse result = wordsApi.saveAs(request);

    // Conversion de HTML en ODT
HtmlSaveOptionsData requestSaveOptionsData = new HtmlSaveOptionsData();
requestSaveOptionsData.setFileName("/file.HTML");
SaveAsRequest request = new SaveAsRequest("file.ODT",requestSaveOptionsData,remoteFolder,null,null,null,null,null);
SaveResponse result = wordsApi.saveAs(request);

Comment convertir DOTM to ODT en ligne dans Cloud Apps

  1. Initialisez WordsApi et CellsApi avec l’identifiant client, le secret client, l’URL de base et la version de l’API
  2. Définissez ConvertDocumentRequest avec les paramètres nom de fichier local et format au format HTML
  3. Appelez WordsApi convertDocument pour convertir le document DOTM en HTML
  4. Initialiser SaveOption à partir de CellsAPI avec les paramètres SaveFormat comme ODT
  5. Appelez la méthode cellsSaveAsPostDocumentSaveAs pour convertir le fichier DOTM en ODT

Premiers pas avec les API REST Aspose.Total

  1. Créez un compte sur Tableau de bord pour obtenir un quota d’API gratuit et des détails d’autorisation
  2. Obtenez les SDK Aspose.Words et Aspose.Cells Cloud pour Java le code source de Aspose.Words GitHub et Aspose.Cells GitHub dépôts pour compiler/utiliser le SDK vous-même ou dirigez-vous vers les Releases pour d’autres options de téléchargement.
  3. Consultez également la référence d’API basée sur Swagger pour Aspose.Words et Aspose.Cells pour en savoir plus sur l’ API REST.

Comment convertir Word DOTM en d’autres formats en ligne

Vous pouvez utiliser Aspose.Words pour transformer les fichiers DOTM au format HTML. Ensuite, vous pouvez saisir les fichiers HTML dans n’importe quelle API d’Aspose.Total, telle que Aspose.Cells, Aspose.PDF, Aspose.Email, Aspose.Slides, Aspose.Diagram, Aspose.Tasks, Aspose.3D, Aspose.HTML. Cela vous permettra de sortir les fichiers dans des centaines de formats différents.

Pour voir la liste complète des formats pris en charge, veuillez consulter la page Aspose.Total Cloud.

Conversion de mot en image%!(EXTRA string=DOTM)

Aspose.Words Cloud SDK produit quelques moyens rapides et faciles de convertir des fichiers MS Word en différents formats d’image similaires à ce que nous avons fait ci-dessus pour ODT : par des appels directs à l’API REST ou à l’aide de SDK. Il existe plusieurs formats d’image accessibles pour convertir des documents Word avec les API Aspose.Words Cloud - JPEG, PNG, BMP, GIF et TIFF.

  1. Créez un objet Convert Document Request pour convertir %!a(string=DOTM) document
  2. Appelez la méthode ConvertDocument de l’instance de classe WordsApi pour la conversion à partir de DOTM

Comment convertir DOTM en PDF en ligne

Pour DOTM en PDF, vous devez accéder à la page Web DOTM en PDF et télécharger le fichier DOTM depuis votre appareil. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton « Convertir » et attendre la fin de la conversion. Après cela, vous pouvez télécharger le fichier PDF sur votre appareil.

Comment convertir une page Web au format ODT

Pour la conversion d’une page Web au format ODT, vous devez accéder au site Web Page Web au format ODT et saisir l’URL de la page Web. vous souhaitez convertir dans la zone de saisie. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton « Convertir » et attendre la fin de la conversion. Après cela, vous pouvez télécharger le fichier ODT sur votre appareil.

FAQ

  • Qu'est-ce que le format DOTM ?
    Un fichier avec une extension DOTM représente le fichier de modèle créé avec Microsoft Word 2007 ou supérieur. Il est similaire au format de fichier DOCX populaire autre qu'il conserve les paramètres définis par l'utilisateur pour la réutilisation en cas de création de nouveaux documents. Ces documents sont plus souvent utilisés dans les bureaux où un fichier de modèle standard est généré avec des paramètres comme les informations de page, les marges, la mise en page par défaut et les macros, et est utilisé pour créer de nouveaux documents à partir de celui-ci lorsque cela est nécessaire. Les fichiers DOTM, cependant, enregistrent les macros, qui sont une série de commandes sous la forme d'actions enregistrées pour l'achèvement automatique d'une tâche. Cela permet de gagner du temps dans la réalisation d'actions qui sont répétées à l'achèvement d'une tâche.
  • Qu'est-ce que le format ODT ?
    Les fichiers ODT sont le type de documents créés avec des applications de traitement de texte basées sur le format de fichier texte OpenDocument. Ceux-ci sont créés avec des applications de traitement de texte telles que Free OpenOffice Writer et peuvent contenir du contenu tel que du texte, des images, des objets et des styles. Le fichier ODT consiste à rédiger le traitement de texte ce que le docx est à Microsoft Word. Plusieurs applications telles que Google Docs et Google & rsquo; le processeur de texte en ligne incluse avec Google Drive peut ouvrir les fichiers ODT pour l'édition. Microsoft Word peut également ouvrir les fichiers ODT et l'enregistrer dans d'autres formats tels que DOC et DOCX.
  • Comment puis-je démarrer avec les API REST Aspose.Total ?
    Quickstart guide non seulement l’initialisation de l’API Aspose.Total Cloud, mais aide également à installer les bibliothèques requises.
  • Où puis-je voir les notes de publication de l'API Aspose.Total Cloud ?
    Les notes de version complètes peuvent être consultées sur Aspose.Total Cloud Documentation.
  • Est-il sûr de convertir DOTM to ODT dans le Cloud ?
    Bien sûr! Aspose Cloud utilise les serveurs cloud Amazon EC2 qui garantissent la sécurité et la résilience du service. Veuillez en savoir plus sur les [Pratiques de sécurité d'Aspose](https://about.aspose.cloud/security).
  • Quels formats de fichiers sont pris en charge par l'API Aspose.Total Cloud ?
    Aspose.Total Cloud peut convertir les formats de fichiers de n’importe quelle famille de produits vers n’importe quelle autre famille de produits en PDF, DOCX, XPS, image (TIFF, JPEG, PNG BMP), MD et plus encore. Consultez la liste complète des formats de fichiers pris en charge.
  • Je ne trouve pas le SDK pour ma langue préférée. Que devrais-je faire?
    Aspose.Total Cloud est également disponible en tant que conteneur Docker. Essayez de l’utiliser avec cURL au cas où votre SDK requis n’est pas encore disponible.

PRODUCT_NAME_ALT

Free online DOTM to ODT conversion via java

Use free online app or Java SDK to convert between DOTM & ODT as well as several popular formats from Microsoft® Word.

Java Code for Converting DOTM to ODT

// Converting DOTM to HTML
HtmlSaveOptionsData requestSaveOptionsData = new HtmlSaveOptionsData();
requestSaveOptionsData.setFileName("/file.DOTM");
SaveAsRequest request = new SaveAsRequest("file.HTML",requestSaveOptionsData,remoteFolder,null,null,null,null,null);
SaveResponse result = wordsApi.saveAs(request);

    // Converting HTML to ODT
HtmlSaveOptionsData requestSaveOptionsData = new HtmlSaveOptionsData();
requestSaveOptionsData.setFileName("/file.HTML");
SaveAsRequest request = new SaveAsRequest("file.ODT",requestSaveOptionsData,remoteFolder,null,null,null,null,null);
SaveResponse result = wordsApi.saveAs(request);

How to convert DOTM to ODT online in Cloud Apps

  1. Initialize WordsApi and CellsApi with Client Id, Client Secret, Base URL & API version
  2. Set ConvertDocumentRequest with parameters local file name and format as HTML
  3. Call WordsApi convertDocument to convert DOTM document to HTML
  4. Initialize SaveOption from CellsAPI with parameters SaveFormat as ODT
  5. Call cellsSaveAsPostDocumentSaveAs method to convert DOTM file to ODT

Get Started with Aspose.Total REST APIs

  1. Create an account at Dashboard to get free API quota & authorization details
  2. Get Aspose.Words and Aspose.Cells Cloud SDKs for Java source code from Aspose.Words GitHub and Aspose.Cells GitHub repos to compile/use the SDK yourself or head to the Releases for alternative download options.
  3. Also have a look at Swagger-based API Reference for Aspose.Words and Aspose.Cells to know more about the REST API.

How to Convert Word DOTM to other formats online

You can use Aspose.Words to transform DOTM files into HTML format. Then, you can input the HTML files to any of the APIs in Aspose.Total, such as Aspose.Cells, Aspose.PDF, Aspose.Email, Aspose.Slides, Aspose.Diagram, Aspose.Tasks, Aspose.3D, Aspose.HTML. This will allow you to output the files in hundred of different formats.

To see the full list of supported formats, please check the Aspose.Total Cloud page.

How to Convert MS Word DOTM to Image formats

Aspose.Words Cloud SDK produces few quick and easy ways to convert MS Word files to various image formats similar to what we have done above for ODT: by direct REST API calls or using SDKs. There are multiple image formats accessible for converting Word documents with Aspose.Words Cloud APIs - JPEG, PNG, BMP, GIF, and TIFF.

  1. Create ConvertDocumentRequest object to convert DOTM document
  2. Call ConvertDocument method of WordsApi class instance for conversion from DOTM

How to Convert DOTM to PDF online

For DOTM to PDF, you need to go to the web page DOTM to PDF and upload the DOTM file from your device. Then, you need to click on the “Convert” button and wait for the conversion to finish. After that, you can download the PDF file to your device.

How to Convert Webpage to ODT format

For Webpage to ODT format conversion, you need to go to the website Webpage to ODT and enter the URL of the webpage you want to convert in the input box. Then, you need to click on the “Convert” button and wait for the conversion to finish. After that, you can download the ODT file to your device.

FAQ

  • What is DOTM Format?
    A file with DOTM extension represents template file created with Microsoft Word 2007 or higher. It is similar to the popular DOCX file format other than it retains the user defined settings for reuse in case of creating new documents. Such documents are more often used in offices where a standard template file is generated with settings like page information, margins, default layout and macros, and is used to create new documents from it when required. DOTM files, however, save macros, that are a series of commands in the form of recorded actions for automatic completion of a task. This helps save time in carrying out actions that are repeated in completion of a task.
  • What is ODT Format?
    ODT files are type of documents created with word processing applications that are based on OpenDocument Text File format. These are created with word processor applications such as free OpenOffice Writer and can hold content such as text, images, objects and styles. The ODT file is to Writer word processor what the DOCX is to Microsoft Word. Several applications including Google Docs and Google’s web-based word processor included with Google Drive can open the ODT files for editing. Microsoft Word can also open ODT files and save it in to other formats such as DOC and DOCX.
  • How can I get started with Aspose.Total REST APIs?
    Quickstart not only guides through the initialization of Aspose.Total Cloud API, it also helps in installing the required libraries.
  • Where can I see the release notes for Aspose.Total Cloud API?
    Complete release notes can be reviewed at Aspose.Total Cloud Documentation.
  • Is it safe to convert DOTM to ODT in the Cloud?
    Of course! Aspose Cloud uses Amazon EC2 cloud servers that guarantee the security and resilience of the service. Please read more about Aspose's Security Practices.
  • What file formats are supported by Aspose.Total Cloud API?
    Aspose.Total Cloud can convert file formats from any product family to any other product family to PDF, DOCX, XPS, image(TIFF, JPEG, PNG BMP), MD and more. Checkout the complete list of supported file formats.
  • I can not find the SDK for my favorite language. What should I do?
    Aspose.Total Cloud is also available as a Docker Container. Try using it with cURL in case your required SDK is not available yet.